Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Une médaille de bronze et un record canadien pour Tristan Jussaume


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Heureusement que nous pouvons compter sur nos médias de sports spécialisés pour nous rapporter les exploits de nos athlètes locaux lorsqu’ils sont à l’étranger. C’est de cette façon que nous avons appris les résultats du Contrecoeurois Tristan Jussaume, qui participait aux Championnats du monde juniors de cyclisme sur piste qui se déroulait entre le 14 et 18 août 2019 à Francfort en Allemagne.

En effet, le réseau des sports (RDS) nous informait que Tristan s’est littéralement imposé, le 16 août dernier face à ces adversaires lors de la finale pour la médaille de bronze à la poursuite individuelle masculine. Ainsi, le jeune cycliste a remporté la course haut la main.

Un record canadien junior

Il faut savoir que le jeune Jussaume a réalisé un record canadien junior lors de la ronde de qualification en fracassant l’ancienne marque par 4 secondes (3 minutes 14,555 secondes).

Sur le site de RDS, nous pouvions lire ses réactions. «J’ai vraiment bien fait dans les qualifications et je n’ai pas de mots! J’avais vraiment de bonnes jambes et je me sentais super bien. Tout a marché parfaitement. C’est un exploit pour moi et pour toute mon équipe qui m’a aidé. C’est plus que mission accomplie!» a-t-il mentionné.

La finale

Par la suite, lors de la finale pour le bronze, l’athlète de Contrecœur a terminé l’épreuve en un temps de 3 minutes 18,258 secondes pour maintenir une vitesse moyenne de 54,474 km/h.

«La deuxième course a été plus dure pour les jambes et le temps a été moins bon. J’ai ralenti un peu, mais j’ai ensuite réussi à en rajouter une coche à la fin pour gagner. Pendant la poursuite, je ne regarde pas le temps de mon adversaire, mais seulement les indications de mon entraîneur. Si tu regardes les écarts, tu peux commencer à stresser et à faire des erreurs », a-t-il ajouté.

La suite

C’est de la même façon que nous apprenons que le cycliste passera dans la catégorie senior à compter de l’an prochain. Ce dernier pourra compter sur l’appui de sa famille, qui sont probablement ses plus grands admirateurs et de toute la population locale!

LeContrecourant.com tient à féliciter cet athlète d’excellence qui n’a certes pas fini de nous surprendre! Félicitations Tristan!

Autres articles sur Tristan Jussaume

Tristan Jussaume sélectionné pour les championnats du monde sur Piste juniors UCI

Performance étincelante du Contrecoeurois Tristan Jussaume

Tour de l’Abitibi : Le Contrecoeurois Tristan Jussaume portera les couleurs de l’équipe canadienne

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This