Tous les postes de la Sûreté du Québec en Montérégie y ont participé.
Opération Intersection en Montérégie, Estrie et au Centre-du-Québec
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération Intersection en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec. Cette opération en matière de sécurité routière vise une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions. De plus, des contrôleurs routiers ont participé à ces opérations en plus de la présence de représentants de villes et de municipalités.
De nombreuses opérations en sécurité routière ont été réalisées sur l’ensemble du territoire et visaient principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.
Les policiers étaient présents simultanément à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural. Les opérations ont eu lieu dans plusieurs municipalités de la Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.
Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.
Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.
La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Disparition de Jean-Pierre Forcier: appel à la population
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Pierre Forcier, 69 ans, de Sorel-Tracy.
lire plusBilan des réalisations 2019 au Parc Régional des Grèves
Au Parc régional des Grèves, c’est plus de 30 000 visiteurs qui ont parcouru les différents sentiers auxquels se sont ajoutées récemment des balises d’urgence géolocalisées pour la sécurité des usagers.
lire plusLa Société Historique Pierre-de-Saurel présente son nouveau directeur général: M.Geoffrey S. Packwood
Le Conseil d’administration de la Société Historique Pierre-de-Saurel (SHPS) est heureux d’annoncer la nomination de M. Geoffrey Shayne Packwood au poste de directeur général.
lire plus14, 15 et 16 août 2020: le Gib Fest présentera les Régates internationales de Sorel-Tracy
Le comité du GIB FEST est heureux d’annoncer et de présenter Les Régates internationales de Sorel-Tracy, qui se tiendront les 14, 15 et 16 août 2020.
lire plus