
Tous les postes de la Sûreté du Québec en Montérégie y ont participé.
Opération Intersection en Montérégie, Estrie et au Centre-du-Québec
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération Intersection en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec. Cette opération en matière de sécurité routière vise une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions. De plus, des contrôleurs routiers ont participé à ces opérations en plus de la présence de représentants de villes et de municipalités.
De nombreuses opérations en sécurité routière ont été réalisées sur l’ensemble du territoire et visaient principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.
Les policiers étaient présents simultanément à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural. Les opérations ont eu lieu dans plusieurs municipalités de la Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.
Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.
Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.
La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de Marguerite-D’Youville: des autocollants sur les bacs bruns
La MRC de Marguerite-D’Youville a utiliser les réseaux sociaux pour informer la population du passage de jeunes qui sont à pied d’oeuvre pour apposer des autocollants sur l’ensemble des bacs bruns du territoire.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.










