Sélectionner une page

Le Contre-courant

Invitation aux organismes
Reconnaissance de bénévoles de Contrecoeur

La Ville de Contrecœur encourage les organismes locaux sur son territoire à soumettre la candidature d’un ou des citoyens ou citoyennes de leur organisme au Programme des distinctions honorifiques du lieutenant-gouverneur du Québec.

La Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

La personne doit être âgée de 65 ans ou plus ainsi qu’avoir contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme, par son engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire.

La Ville de Contrecœur est certaine que les organismes comptent de nombreuses personnes ayant contribué de façon significative à notre communauté au cours des dernières années. Elle sollicite donc votre aide afin de faire connaître ces personnes et que leur dévouement soit reconnu grâce ce programme.

N’hésitez pas à présenter la candidature d’un de vos membres ou d’une personne dans votre entourage communautaire! L’honorable J. Michel Doyon décernera la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés aux personnes sélectionnées de notre région lors d’une cérémonie le 25 avril prochain, à 14 h.

Vous avez jusqu’au 1er février 2020 pour transmettre les candidatures au moyen du formulaire qui se retrouve dans la page des procédures et critères de sélection de ce programme au :

https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifiques/aines.asp


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La Colonie des Grèves change de direction

La Colonie des Grèves annonce le départ de sa directrice générale, Nancy Annie Leveillée. C’est avec émotion, que le 12 novembre dernier, Nancy Annie Léveillée assistait à son dernier conseil d’administration de la Colonie des Grèves, organisation où elle a œuvré au cours des treize dernières années principalement à titre de directrice générale.

lire plus
Share This