Le Contre-courant

Le laminoir à fil machine de Contrecoeur-Est accueille à son tour un nouveau four de réchauffe

Après avoir procédé au démarrage réussi du nouveau four de réchauffe de notre laminoir de Contrecoeur-Ouest l’été dernier, ArcelorMittal Produits longs Canada vient de compléter une opération semblable à son laminoir à fil machine de Contrecoeur-Est.

Une cérémonie protocolaire a permis de souligner la mise en service du nouvel équipement en présence de membres de la direction, de représentants syndicaux, d’employés et de l’équipe de projet. Cet investissement de 30 millions de dollars canadiens a été réalisé selon les budgets et les délais prévus, sans accident, tout en assurant la poursuite des activités de cette usine.

Faisant partie d’un cycle de près de 70 millions de dollars canadiens en initiatives de modernisation, ces deux fours permettront une plus grande productivité des installations, une utilisation optimale de l’énergie et une réduction des gaz à effet de serre d’environ 20 000 tonnes de CO2 par année, soit l’équivalent de retirer 5 000 voitures du parc automobile. Leur remplacement s’inscrit dans une série de projets stratégiques annoncés en 2018.

Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à faire de ces investissements une réalité.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This