
L’artiste madame Suzanne Beauclair devant l’œuvre Rivière-du-Loup – Saint-Alexis-des-Monts.
La députée de Verchères Suzanne Dansereau vous invite à découvrir l’univers artistique de madame Suzanne Beauclair
Les œuvres de l’artiste peintre julievilloise Suzanne Beauclair seront exposées au bureau de circonscription de la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, jusqu’à la fin février.
Passionnée depuis sa tendre jeunesse par le dessin et la peinture, madame Suzanne Beauclair a débuté sa carrière en tant que peintre autodidacte. Remplies de vie et d’énergie, ses toiles sont à son image. Elles sont un puissant véhicule d’émotions et veulent rendre hommage à la beauté sur terre.
L’artiste peintre puise son inspiration de la nature et de la vie. Soucieuse de capter et de transmettre sa grande sensibilité, madame Beauclair souhaite que l’eau, la neige, les arbres, les animaux, les oiseaux et les enfants prennent vie sur ses toiles.
«Je suis fière de représenter une circonscription où la production artistique est riche et diversifiée; c’est la moindre des choses pour moi que de donner une visibilité supplémentaire aux artistes locaux et de permettre à un plus grand nombre possible de citoyens d’avoir accès à notre culture québécoise.», madame Suzanne Dansereau, députée de Verchères.
«Je peins à l’huile depuis janvier 2011 à l’Atelier Anne Drouin de Sainte-Julie et j’avoue que depuis ce temps, peindre avec d’autres compagnes, m’a apporté beaucoup et m’a amenée à me perfectionner. Peindre est devenu pour moi un essentiel et c’est ce que je veux transmettre à travers mes œuvres.», madame Suzanne Beauclair, artiste peintre.
Les citoyens de passage au bureau de circonscription de la députée — situé au 1625, boulevard Lionel-Boulet, bureau 103 à Varennes — pourront ainsi contempler les œuvres de Suzanne Beauclair.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.










