Cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens de la circonscription en 2023
Xavier Barsalou-Duval souhaite la bienvenue à une quarantaine de nouveaux citoyens !

C’est dans le cadre du 76e anniversaire du drapeau québécois, le 21 janvier 2024, que le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a convié les résidents de sa circonscription ayant obtenu leur citoyenneté au cours la dernière année à une cérémonie d’accueil québécoise.

« C’est pour moi une grande joie de souhaiter la bienvenue aux nouveaux citoyens du Québec qui ont élu domicile dans la circonscription. Ils font maintenant partie intégrante de la nation québécoise ! Je leur transmets mes plus sincères félicitations et toute mon admiration pour avoir franchi les nombreuses étapes qui les ont menés à ce statut tant convoité », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.

« En tant que député de la circonscription et fier représentant de la nation québécoise, il m’apparaît fondamental que ceux qui choisissent le Québec soient chaleureusement accueillis en français et sous la bannière du fleurdelisé. On profite du Jour du drapeau pour célébrer à la fois notre drapeau et ceux qui s’y reconnaîtront désormais ! » ajoute monsieur Barsalou-Duval.

Parmi la centaine de personnes qui s’est présentée au Centre multifonctionnel Francine- Gadbois de Boucherville hier soir, mentionnons la présence des conseillères et des conseillers Gaétan Marcil de Varennes, Yvon Forget de Saint-Marc-sur-Richelieu, Mona S. Morin de Saint-Mathieu-de-Beloeil, et Raouf Absi et Anne Barabé de Boucherville. Les élus étaient enchantés de pouvoir rencontrer les nouveaux citoyens issus de leurs municipalités respectives.

« Ces immigrants venus de partout au monde ont choisi le Québec comme terre d’accueil ; ils contribuent à l’essor de notre société par leurs talents, leurs compétences et leur originalité propre. En résumé, cet événement fut riche en émotion et haut en couleur et je souhaite ardemment le répéter chaque année », a conclu le député de Pierre-Boucher— Les Patriotes—Verchères.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This