Une rentrée parlementaire chargée pour Xavier Barsalou-Duval
Le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères, Xavier Barsalou-Duval, profite de la rentrée parlementaire pour faire le résumé de sa première semaine à la Chambre des communes.
C’est dans un contexte d’instabilité gouvernementale que Xavier Barsalou-Duval a multiplié les interventions en Chambre, notamment pour dénoncer le manque d’actions du gouvernement fédéral pour régler la crise du logement, dénonçant par la même occasion ses politiques rigides qui compromettent un projet de logement social à Contrecœur. Le député a également soulevé la perte de contrôle migratoire et l’échec des libéraux à répartir équitablement les demandeurs d’asile qui arrivent de façon disproportionnée au Québec.
En tant que porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval devra faire face à un quatrième vis-à-vis au cours d’un même mandat.
« Après Marc Garneau, Omar Alghabra et Pablo Rodriguez, Justin Trudeau devra encore une fois changer de ministre des Transports. J’espère que cette fois, les libéraux vont nous envoyer quelqu’un qui entend travailler sérieusement à régler les nombreux problèmes qui affluent à ce ministère », a-t-il commenté.
Monsieur Barsalou-Duval a également reçu au Comité permanent des transports le président et chef de la direction de VIA Rail, monsieur Mario Péloquin, afin qu’il s’explique sur un arrêt de service qui a coincé des passagers pendant plus de 10 h dans un de leurs trains au cours de la fin de semaine de la fête du Travail. Une situation que dénonce le député.
La semaine a été marquée par l’arrivée d’un 33e député qui s’ajoute au caucus avec la victoire historique du Bloc Québécois à l’élection partielle du 16 septembre dans Lasalle-Émard-Verdun. Les gens de la circonscription auront par ailleurs l’opportunité de rencontrer le nouveau député prochainement puisqu’il sera l’invité spécial du coquetel de financement du député qui aura lieu au Vignoble du Mouton noir à Saint-Antoine-sur Richelieu le 6 octobre prochain.
« Louis-Philippe Sauvé n’est pas seulement un ami de longue date, c’est aussi un homme de cœur, profondément engagé et généreux de sa personne. Les gens de Lasalle-Émard-Verdun l’ont découvert, mais ce sera l’ensemble des Québécois qui apprendront bientôt à le connaître. Cette nouvelle victoire du Bloc est de bon augure pour la prochaine élection fédérale qui approche, » conclut le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères.
Interrogé sur la colline quant à son avis sur un déclenchement électoral anticipé, Xavier Barsalou- Duval a répondu ceci : « Mon travail, ce n’est pas de servir les ambitions de Pierre Poilièvre,
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.