Xavier Barsalou-Duval a l’intention de se représenter aux prochaines élections fédérales
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou- Duval, annonce qu’il sollicitera un nouveau mandat auprès de la population de la circonscription lors du prochain scrutin fédéral.
« On ne sait pas si les élections vont avoir lieu dans quelques semaines ou dans quelques mois, mais on sait que ça s’en vient. Le gouvernement à Ottawa est en fin de régime et ça paraît de plus en plus. Tout cela nous force à réfléchir à nos intentions et à nous positionner », explique Xavier Barsalou-Duval.
« J’adore le contact que j’ai avec les citoyens et j’ai envie de continuer à me battre pour le Québec. Défendre notre langue, notre culture, nos PME, nos services publics et réussir la transition vers une économie verte, ce sont toutes des choses très importantes pour moi et il s’avère que c’est aussi la vision du Bloc Québécois », ajoute monsieur Barsalou-Duval.
« Je ne suis pas plus excité à l’idée de voir un gouvernement libéral que conservateur à Ottawa. Ni l’un ni l’autre ne représente le Québec, ni l’un ni l’autre n’est à l’écoute des Québécoises et des Québécois. Notre destinée collective ne devrait pas être dépendante de l’humeur du moment au Canada anglais, mais la réalité brutale est qu’on ne forme que 22 % de ce pays-là et que c’est eux qui décident. Ça fait partie des raisons pour lesquelles je pense que le Québec devrait être un pays indépendant, mais dans l’intervalle, on doit néanmoins tirer le meilleur parti des circonstances. C’est ça le rôle du Bloc, prendre le parti des gens de chez nous », exprime le député bloquiste.
« En attendant le prochain scrutin fédéral, je demeure le même, à l’écoute et proche des citoyens et entièrement dédié à nos enjeux. J’espère que je pourrai à nouveau être honoré de votre confiance », conclut le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères.
À propos de Xavier Barsalou Duval
Très engagé dans son milieu, Xavier Barsalou-Duval est résident et natif de Boucherville, âgé de 35 ans et père de trois jeunes enfants. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables et d’une maîtrise en administration des affaires. Avant de se lancer dans l’arène politique, il a œuvré professionnellement en tant que vérificateur comptable ainsi qu’en tant qu’enseignant au collégial. Il a aussi été président du Forum Jeunesse du Bloc Québécois de 2012 à 2015.
Monsieur Barsalou-Duval est élu pour la première fois dans la circonscription de Pierre-Boucher– Les Patriotes–Verchères sous la bannière du Bloc Québécois en 2015 avec une majorité de 215 voix. Depuis, il a fortement accru sa majorité aux élections suivantes où il a été réélu avec plus de 14 000 voix d’avance en 2019 et plus de 15 000 voix en 2021, remportant alors 54 % des suffrages exprimés. Xavier Barsalou-Duval est présentement porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, infrastructures et collectivités.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.