Pierre Tousignant pour Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak
Pierre Tousignant dépose sa candidature dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak sous les couleurs du Parti libéral du Canada. Il s’engage, entre autre, à faire rayonner le comté, à participer activement au développement économique des nombreuses initiatives présentes sur le territoire et à soutenir son patrimoine agricole et culturel.
Pierre et arrivé dans le comté en 1985 et réside aujourd’hui à Sainte-Victoire. Trilingue, âgé de 50 ans, marié à Edenis Díaz Macias et père de trois enfants. Il possède une petite terre agricole et une érablière à Saint-Ours. Originaire d’Abitibi Témiscamingue, il a été initié aux valeurs de la politique en bas âge, son père (Henri Tousignant) ayant été député fédéral. Présentement, Pierre Tousignant est Consultant et Instructeur en sauvetage minier sous-terrain à l’international. M. Tousignant œuvre dans le domaine de l’intervention d’urgence et la sécurité au travail depuis 30 ans.
Actif, engagé et proche des citoyens
- Plus de 25 ans d’expérience dans des projets de construction majeurs : Il a travaillé dans des postes cadres dans les opérations et les projets de construction minier majeurs.
- Expert en sécurité et en intervention d’urgence : Il a formé plus de 12 000 travailleurs et dirigé des opérations d’urgence au Canada et à l’étranger.
- Protecteur de nos terres et boisés : Producteur forestier, la santé forestière, la plantation d’arbres et l’entretien des forêt font partie de ses valeurs. Il veut s’impliquer auprès des producteurs agricoles qui font face à de grands défis.
- Culture et patrimoine : Passionné de musique, sa trompette a résonné avec le MRC Blues Band, une formation bien connue dans la région. Il s’engage à soutenir activement le milieu culturel et patrimonial régional qu’il trouve exceptionnel.
- Un nouveau souffle pour la région : Il croit que Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak mérite une voix forte à Ottawa pour faire avancer des projets concrets.
Pierre Tousignant s’engage à être en contact permanent en concertation avec les citoyens, les entrepreneurs et les organismes locaux. De plus, étant donné le contexte économique avec les menaces tarifaires du Président américain, il croit que le moment est favorable pour le pays, la province, la circonscription d’aller chercher les opportunités d’affaires et assurer notre autonomie sur plusieurs plans critiques.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.