
Pierre Tousignant
Unir, Protéger, Défendre et Bâtir un avenir solide pour Bécancour–Nicolet–Saurel–Alnôbak
Pierre Tousignant, candidat libéral fédéral, a parcouru les 3 000 km² de notre circonscription, l’une des plus vastes au pays, pour écouter, comprendre et s’engager concrètement envers les citoyens.
Dans un contexte où la santé mentale, le logement abordable, la souveraineté économique et la justice sociale interpellent directement nos communautés, Pierre Tousignant présente une vision alignée avec la plateforme de Mark Carney : une région forte dans un Québec et un Canada fort.
« Nous voulons Unir, Protéger, Défendre et Bâtir. Ces mots ne sont pas que des principes, ce sont des engagements concrets pour notre monde d’aujourd’hui. » – Pierre Tousignant
Un plan d’action axé sur les réalités d’ici
- Santé mentale et toxicomanie : Création d’un fonds dédié pour renforcer les services communautaires locaux.
- Logement : Construction massive de logements très abordables, refuges, et soutien à la rénovation domiciliaire, avec plus de 25 milliards $ de financement pour des projets innovants.
- Économie inclusive : Collaboration à tous les niveaux – fédéral, provincial, municipal – pour créer une économie à l’échelle humaine. Investissements dans la recherche, les technologies propres, et la diversification des marchés, au-delà des États-Unis.
- Allègement fiscal : Baisse d’impôts pour la classe moyenne (jusqu’à 825 $/an), abolition de la TPS sur l’achat d’une première maison.
- Protection des aînés : Augmentation de 5 % du Supplément de revenu garanti (SRG), modernisation du FERR, accès bonifié à des soins dentaires et médicaments essentiels.
- Modernisation du système de santé : Permis national pour les professionnels de la santé, reconnaissance des médecins étrangers, 4 milliards $ investis dans les soins communautaires.
Une réponse forte aux défis mondiaux
Face à une guerre tarifaire ouverte, à un contexte économique incertain, et les menaces d’annexion de Donald Trump, notre plan vise à préserver notre souveraineté, défendre nos valeurs et protéger les emplois. « Mark Carney possède le leadership nécessaire pour naviguer cette période difficile. Ensemble, nous pouvons redéfinir notre économie et bâtir un avenir digne. » mentionne Pierre Tousignant.
Une élection historique
Le 28 avril prochain, vous avez l’opportunité de participer à une élection historique. Citoyennes et citoyens de Bécancour–Nicolet–Saurel–Alnôbak, faites entendre votre voix. En choisissant Pierre Tousignant, candidat libéral fédéral vous votez pour un député rassembleur, fièrement d’ici et expert en gestion de crise. Il ajoute : « Nous devons travailler ensemble pour naviguer dans la tempête et je m’engage à collaborer avec tous les acteurs du comté pour nous assurer une présence forte à Ottawa dans un contexte économique critique. » Pour rejoindre Pierre Tousignant, info@votezpierretousignant.ca , 514-975-2883, pierretousignant.liberal.ca.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.









