Début des travaux pour un second point de service
Le CJEMY s’implante à Verchères

Le CJE Marguerite-d’Youville est fier d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble de la Caisse Desjardins des Patriotes à Verchères. Les travaux de réaménagement débutent dès cet automne afin de transformer cet espace en un lieu dynamique et accueillant pour les jeunes de la MRC de Marguerite-d’Youville.

Ce nouveau point de service représente une étape majeure dans la volonté du CJEMY de se rapprocher des jeunes (15 à 35 ans) des villes de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Varennes et Verchères en leur offrant un endroit où développer leurs compétences, explorer leurs projets de vie et s’ancrer dans leur communauté.

« Nous sommes très fiers de voir ce projet prendre vie. Ce lieu deviendra un véritable carrefour d’opportunités où les jeunes pourront se développer et s’impliquer activement dans leur avenir », souligne Elise Violletti, directrice générale du CJEMY.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la Fiducie du chantier de l’économie sociale, d’Investissement Québec, de la MRC de Marguerite-d’Youville, de la Caisse d’économie solidaire ainsi que de la Caisse Desjardins des Patriotes.

« Pour la Caisse, il s’agit d’un investissement concret dans le développement de notre communauté. Nous sommes heureux de voir cet immeuble continuer à servir les citoyens de Verchères, tout en offrant de nouvelles possibilités à notre relève », ajoute Marie-Josée Lamoureux, directrice des communications de la Caisse Desjardins des Patriotes.

La Ville de Verchères se réjouit également de l’arrivée de ce service sur son territoire. « En tant que maire, je suis très heureux de l’arrivée prochaine d’un point de service du CJEMY dans notre communauté. Le dynamisme de cette équipe, reconnue dans toute la région, apportera un vent de fraîcheur et d’énergie qui saura bénéficier à nos citoyens. L’achalandage généré par leur présence contribuera non seulement à stimuler notre économie locale, mais aussi à renforcer le tissu social de notre ville. C’est une excellente nouvelle pour le développement de notre communauté, et je leur souhaite la bienvenue chaleureusement! », complète M. Alexandre Belisle, maire de Verchères

Les travaux se poursuivront tout l’automne et l’ouverture officielle est prévue dans les prochains mois.

Le CJEMY invite la population à suivre l’évolution du chantier sur son site web et ses réseaux sociaux.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This