Ottawa privilégie les géants des télécommunications au détriment de la concurrence
Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon, dénonce le maintien, par le gouvernement fédéral, du régime d’accès de gros Internet du CRTC. Par cette décision, Ottawa privilégie les géants des télécommunications au détriment de la concurrence et du développement de nos régions.
« Avec ce maintien, Mélanie Joly étouffe la concurrence en augmentant la dépendance des petits fournisseurs d’Internet envers les grands et en permettant ce faisant aux trois grands acteurs des télécommunications (Bell, Rogers et Telus) de revendre les réseaux des plus petits joueurs régionaux. Ce régime rétrograde est contraire à la position du gouvernement du Québec ainsi que du précédent ministre et risque encore une fois de mettre en péril l’accès à des services Internet abordables pour les Québécoises et Québécois vivant en région », dénonce le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak.
« Maintenir ce statu quo ne fait aucun sens, d’autant que même deux des trois grands joueurs des télécommunications s’y opposaient. Ce faisant, la ministre Joly empêchera les petits acteurs des télécommunications de devenir concurrentiels et de se développer, et ce sont les citoyens qui en paieront le prix. On constate une fois de plus qu’Ottawa est déconnecté de la réalité des régions et improvise sans tenir compte des conséquences, ni pour les gens ni pour les plus petites entreprises qui font partie de ce marché. La ministre doit revoir sa décision et mettre fin à cette politique rétrograde », conclut Louis Plamondon.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.