Fonds bloqués à la SCHL
L’immobilisme d’Ottawa freine la construction de logements abordables
Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon, dénonce que la construction d’importants projets de logements abordables soit retardée, voire mise en péril, en raison de l’indisponibilité des fonds à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le tout en pleine crise du logement.
Le député bloquiste demande au ministre fédéral du logement, Gregor Robertson, de s’engager à ce que les fonds devant être couverts par la SCHL soient débloqués pour que la Société d’habitation du Québec puisse livrer ses projets dans le respect des échéanciers prévus.
« Dans le contexte de grave pénurie de logements abordables que nous connaissons dans la région et à travers tout le Québec, il est inacceptable que des projets de construction de logements pourtant prêts à être mis en chantier soient compromis parce que les crédits fédéraux de la SCHL ne viennent pas. Dans ce type de projets, la Société d’habitation du Québec dépend du financement du fédéral et ce sont donc d’importantes sommes qui sont susceptibles d’être retirées à cause de ces retards », dénonce le député Plamondon.
« On ne peut se permettre le luxe d’annuler ou de retarder des projets de logements abordables et en priver notre population à cause des délais du gouvernement fédéral. Le ministre Robertson doit s’engager à ce que cette situation aberrante soit réglée au plus vite et que l’argent de la SCHL soit débloqué pour que la construction puisse se poursuivre. Enfin, rappelons que cette situation souligne à nouveau l’importance que soient transférées sans conditions au Québec toutes les sommes investies en logement, comme l’a exigé l’Assemblée nationale du Québec à l’unanimité », conclut Louis Plamondon.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.