Sélectionner une page

Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

Source photo: site de l’’Association Provinciale du Patrimoine Agricole du Québec

Calixa-Lavallée, du 8 au 10 septembre
Le Week-End Rouge


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Auparavant tenu à St-Liboire, le Week-End Rouge, dont c’est la quinzième édition, demeure la fierté des membres de l’Association Provinciale du Patrimoine Agricole du Québec. Tenu du 8 au 10 septembre à Calixa-Lavallée, il s’agit d’une grande exposition et démonstration de machineries et équipements agricoles antiques.

Il y aura donc exposition de tracteurs antiques, de machineries, d’engins stationnaires, d’outillages, d’objets anciens agricoles, de modèles réduits, de maquettes, en plus des démonstrations et expositions d’automobiles et camions antiques. Un super marché aux puces ayant trait aux antiquités est tenu également sur place. Au cours de l’événement, il y aura aussi vente aux enchères de modèles réduits et d’antiquités.

Vous aurez la chance d’admirer et de voir en action plusieurs pièces du patrimoine agricole du Québec. Ces pièces sont conservées et restaurées par les membres de l’Association Provinciale du Patrimoine Agricole du Québec, fondée en 1992.
.

On pourra aussi assister à un concours de tire de mini-tracteurs modifiés, à une parade de tracteurs et faire des tours de voitures attelées. Divertissements, musique, restauration, maïs à volonté et jeux gonflables pour les enfants: impossible de s’ennuyer !

Le coût d’admission est de 8 $. Il y a du camping disponible sur place.

Le Week-end Rouge
8, 9, 10 septembre
602A Chemin de la Beauce
Calixa-Lavallée

Source photo: site de l’’Association Provinciale du Patrimoine Agricole du Québec

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This