Sélectionner une page
Le Contre-courant

Du 28 au 30 septembre 2018
Les Journées de la culture à Contrecoeur

Fidèle à son habitude, la Ville de Contrecœur célèbrera en grand les journées de la culture. Cette année, quatre organismes proposent des activités diversifiées qui sauront assurément attirer la curiosité des visiteurs. Voici donc ce qui vous attend pour ce week-end riche en culture et en manifestations artistiques.

Samedi 29 septembre

Autour d’un pain
Parc du Moulin Chaput (6070, route Marie-Victorin)
10 h à 15 h

L’organisme Culture C a procédé cette année à l’aménagement d’un four à pain sur le site du moulin Chaput. À l’occasion de cette journée champêtre, venez découvrir et expérimenter la cuisson au four à pain en compagnie de l’artisan-boulanger Frédéric Meyer, gagnant de deux prix au concours du meilleur artisan-boulanger en 2017. Vous pourrez aussi préparer votre propre pizza et échanger sur le pain avec le chef et chroniqueur Philippe Mollé.

De plus, vous pourrez découvrir l’histoire du moulin Chaput, érigé en 1742, en profitant d’une visite guidée. Finalement, le tout sera agrémenté de la musique de Michel Bordeleau à la vielle à roue.

Dimanche 30 septembre

Virée culturelle à la Colonie des Grèves
10 350, route Marie-Victorin
10 h à 15 h

Pour une première fois dans la longue histoire du centre de plein air, la population est invitée à venir profiter du site en plus de découvrir les œuvres de l’artiste peintre montérégien, Normand Morel. Les visiteurs pourront rencontrer le peintre, discuter avec lui de son art et se procurer des œuvres et des produits dérivés. La même journée, vous pourrez parcourir les stations du circuit patrimonial qui sillonnent le site.

Normand Morel un artiste peintre

L’artiste peintre Normand Morel vous accueillera avec grand plaisir à son exposition « Coup de cœur » préparée sur mesure pour l’occasion, dans le pavillon Desrosiers. Établi en Montérégie, il présente une variété de tableaux de type varié, tous colorés et riches comme la nature ambiante.

Concert d’orgue avec François Zeitouni
Église Sainte-Trinité (4949, route Marie-Victorin)
15 h

L’orgue est un impressionnant instrument. Voici une rare occasion d’entendre l’orgue de notre église atteindre son plein potentiel. Pour rendre l’expérience encore plus captivante, des caméras nous permettront de suivre sur écran géant tous les gestes de l’organiste.

Natif de Montréal, François Zeitouni a occupé la fonction d’organiste suppléant à l’Oratoire Saint-Joseph et est aujourd’hui organiste à l’église du Gesù, où il a le privilège de toucher un des plus beaux orgues du Québec.

Activité organisée par la corporation des Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur

Journée chantante avec l’Ensemble vocal Expressio
Centre multifonctionnel (475, rue Chabot)
13 h à 15 h

L’Ensemble vocal Expressio vous invite à découvrir à quoi peut bien ressembler une répétition. Venez les voir, les écouter et peut-être même chanter avec eux!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This