Sélectionner une page
cc4
pub1

MRC Pierre-De Saurel

Le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel s’oppose à l’adoption du projet de décret concernant la création d’une zone d’intervention spéciale pour la gestion des zones inondables

Déplorant entre autres la façon précipitée dont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a géré le dossier, l’absence de consultation des municipalités et le manque de transparence à l’égard des citoyens dans ce dossier, les conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel considèrent que cette démarche et tout le processus lié au projet de décret devraient être annulés.

lire plus

Montérégie-Est: appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les Municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Richelieu, de Rouville, de Pierre-De Saurel, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration de Culture Montérégie lancent le 3e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Est.

lire plus

Nouveau bottin des entreprises de services aux agriculteurs

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

lire plus

MRC de Pierre-De Saurel: retour sur la séance du 13 février du Conseil

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 13 février dernier. Ils ont débuté la séance en tenant une minute de silence en l’honneur de M. Louis Hemmings, décédé récemment. M. Hemmings a contribué aux travaux de la MRC pendant 20 ans, alors qu’il occupait le poste de maire de Saint-Aimé.

lire plus

MRC Pierre-De Saurel: Journée Magique pour les enfants

Le 5 décembre dernier avait lieu la 11e édition de la fête des enfants malades à Sorel-Tracy. Cette journée magique était coordonnée par la sergente Annie Létourneau du poste de la avec l’aide de ses précieux bénévoles de l’Arbre de Joie et de la contribution des commanditaires assidus, d’année en année.

lire plus
Articles plus anciens
Share This