Le Contre-courant


Saint-Antoine-sur-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 21 août dernier que s’est tenue la séance régulière mensuelle du conseil municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Parc Tanobe

La municipalité compte acheter et installer une ou deux reproductions de toiles de l’artiste de renommée internationale Miyuki Tanobe dans le parc à son nom.

Urbanisme

La municipalité a émis 13 permis avec des retombées au niveau construction/agrandissement de 770 000 $, au niveau rénovation de 125 000 $, au niveau installation septique de 40 000 $, et à autre niveau de 9 000 $, pour un total de 944 000 $.

La rue des Prairies

La municipalité a sollicité les services d’un urbanisme conseil afin de mettre à jour la réglementation de la zone R-15, soit la zone contenant la rue des Prairies: «on veut s’assurer que tout devient conforme pour essayer de libérer les propriétaires des contraintes à lesquelles ils sont liés par les règlements d’urbanisme » d’expliquer le conseiller Robert Mayrand. Comme mentionné lors de la séance précédente du Conseil, cela fait des années que la rue, une rue privée, présente des problématiques d’infrastructures et de drainage, selon ses citoyens.

La prochaine séance du Conseil aura lieu le 18 septembre.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This