Sélectionner une page
Le Contre-courant

Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères
Une campagne électorale bien amorcée


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Bien qu’aucun candidat n’ait été encore confirmé officiellement dans la circonscription par Élections Canada, 5 candidats ont déjà annoncé leur présence sur les rangs en vue des élections fédérales du 21 octobre prochain.

Xavier Barsalou Duval

Le député sortant, représentant le Bloc Québécois, a bien sûr depuis un bon moment annoncé qu’il se représentait. Xavier Barsalou Duval a lancé officiellement sa campagne le 18 avril dernier. Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en sciences comptables, il avait commencé une carrière de vérificateur, pour, par la suite, se tourner vers l’enseignement de la comptabilité au niveau collégial, avant de devenir député de la circonscription en 2015. On peut lire ici l’entrevue donnée au Contrecourant.com par M. Barsalou Duval en 2015, au tout début de la campagne qui l’a porté député.

Mathieu Daviault

Représentant le Parti conservateur du Canada, Mathieu Daviault, un jeune entrepreneur, également conseiller municipal de Saint-Amable, a décidé de tenter sa chance sur la scène fédérale. Il a lancé sa campagne officiellement le 7 juin dernier devant plus d’une centaine de partisans. Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, est même déjà passé dans la circonscription pour assister le candidat.

Simon Chalifoux

(Source photo: Facebook du candidat)

Représentant le Parti libéral du Canada, Simon Chalifoux a été désigné candidat par acclamation lors d’une soirée d’investiture ayant eu lieu le 26 juillet dernier. Issu d’une famille d’entrepreneurs dans le domaine de la transformation laitière, Simon Chalifoux est ingénieur et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires. Il s’implique aussi depuis plusieurs années à titre de conseiller municipal à Saint-Mathieu.

Dany Gariépy

C’est un détenteur d’un certificat universitaire en sciences de l’environnement depuis 1987, également employé chez ArcelorMittal qui représentera le Parti vert du Canada dans la circonscription. Dany Gariépy a annoncé sa candidature le 22 août dernier.

Clifford Albert

(Source photo: Facebook du candidat)

Selon les informations données sur le site du Parti populaire du Canada, c’est un médecin spécialisé en chirurgie plastique, le Dr Clifford Albert, qui représentera ce parti. Au moment d’écrire ces lignes, aucun communiqué de ce candidat ne nous est encore parvenu.

Pour ce qui est du NPD, selon les informations trouvées sur leur site internet, il n’y a pas encore de candidat annoncé dans la circonscription.

Un débat sur l’environnement a déjà été annoncé pour le jeudi 3 octobre 2019.

Pour ne rien manquer de cette campagne électorale, les électeurs sont aussi invités à tout simplement cliquer sur ce nouvel encart publicitaire qui sera disponible sur chaque article du Contrecourant.com le temps de cette campagne électorale:


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy et Rues Principales Contrecœur et Verchères s’unissent pour répondre aux besoins grandissants des entreprises

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, Rues Principales Contrecœur et Rues Principales Verchères, trois organisations qui ont à cœur le développement et la dynamisation des entreprises logeant sur les territoires des MRC Pierre-De Saurel, Contrecœur et Verchères, sont fières d’annoncer une toute nouvelle collaboration.

lire plus
Share This