Les gens de tous les âges jouent au Pickleball à Contrecœur!

De 10 ans à 80 ans, tout le monde s’amuse à Contrecœur, et ça ne fait que commencer… Et la ville en est très consciente…

Tout au long de l’été et de l’automne, il y avait souvent de 15 à 20 joueurs de Pickleball qui partageaient les terrains avec quelques joueurs de tennis. Les adeptes de Pickleball ne cessent d’augmenter, et ce, même si les terrains ne sont pas actuellement l’idéal pour bien jouer ce sport. Étant donné que les terrains de tennis arrivent à leur fin de vie utile, ils doivent être refaits complètement. Le 3 octobre dernier, Jonathan Daoust et Jean-Yves Brochu ont rencontré Dominic Samson (Chef Division plateaux récréatifs) et Marie-Eve Provost (Cheffe de division vie communautaire) pour parler du futur du Pickleball à Contrecœur.

Nous avons soumis une proposition (voir plan) pour la réfection des terrains afin de considérer que notre groupe actuel de près de 100 joueurs augmente sans cesse et qu’en ayant de nouveaux terrains, ça va juste continuer d’augmenter auprès d’une plus grande partie de la population. On propose donc de prendre la moitié de la surface des terrains actuels et d’aménager des terrains dédiés au Pickleball. La réception de la ville fut excellente et l’on tient à remercier encore M. Samson pour son ouverture face à cette proposition. Il nous a dit qu’il aimait bien cette idée, mais que, tant que les budgets n’étaient pas finalisés, il ne pouvait rien nous promettre.

Plan de terrains suggérés

Il a été aussi déterminé de former officiellement un club de Pickleball où l’on proposera : des cours (nous sommes déjà 2 entraineurs certifiés de Pickleball Québec au sein des joueurs actuels), de faire des ligues de différents groupes d’âge et de proposer des tournois qui feraient rayonner la ville encore davantage.

En publiant cet article, on espère que toutes les personnes qui se présentent aux élections municipales puissent faire avancer ce grand projet très rassembleur. Car rappelons-le : le Pickleball est facile à apprendre, sort les gens de leur isolement et l’esprit de groupe est tout à fait exceptionnel.

Jonathan Daoust et Jean-Yves Brochu
Représentants des joueurs de Pickleball et résidents de Contrecoeur.

Pour faire partie du groupe privé de Pickleball Contrecoeur sur Messenger contacter: jonathandaoust1983@hotmail.com.

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This