Le conseil d’administration d’exo nomme Marc Rousseau à la direction générale
Le conseil d’administration d’exo annonce la nomination de Marc Rousseau au poste de directeur général de l’organisation. Reconnu pour son leadership rassembleur et son sens aigu des affaires, Marc Rousseau a joué un rôle déterminant dans la mise en oeuvre de projets structurants au sein d’exo, notamment en matière d’optimisation des opérations et d’amélioration de la livraison du service et de l’expérience client.
Fort de plus de 30 ans d’expérience en gestion organisationnelle et opérationnelle, Marc Rousseau s’est joint à exo en janvier 2021 à titre de directeur exécutif – Exploitation, après avoir occupé les fonctions de directeur général de la Société de transport de l’Outaouais et de vice-président des opérations chez Keolis Canada.
« Marc possède une compréhension fine de notre organisation et du secteur du transport collectif au Québec et au Canada. Son sens stratégique, sa rigueur et sa capacité à mobiliser les équipes autour d’une vision commune en font le leader tout désigné pour guider exo dans cette nouvelle étape de son développement», souligne Josée Bérubé, présidente sortante du conseil d’administration d’exo.
« C’est avec fierté et honneur que j’accepte le mandat que me confie le conseil d’administration. Je suis conscient des défis complexes auxquels fait face le transport collectif à l’échelle métropolitaine, mais aussi des occasions qui s’offrent à nous. Grâce à l’appui de l’équipe expérimentée qui m’entoure, j’ai confiance qu’exo pourra faire émerger les meilleures solutions au bénéfice des citoyennes et citoyens des couronnes, et ce dans un esprit d’ouverture et de collaboration avec nos partenaires», affirme Marc Rousseau, directeur général d’exo.
Sous sa direction, exo entend poursuivre sa transformation pour offrir un service toujours plus performant et adapté aux besoins des citoyennes et citoyens des couronnes nord et sud de la région métropolitaine.
Cliquez ici pour consulter la biographie de Marc Rousseau.
À propos d’exo
Deuxième société de transport collectif en importance dans la région métropolitaine, exo transporte les usagers des couronnes nord et sud avec efficacité et convivialité. Son territoire couvre près d’une centaine de municipalités et comprend le service de transport adapté. Que ce soit par train, par autobus ou collectivement par automobile, exo est résolument tourné vers le futur pour développer des modes de transport innovants et plus verts.
À propos de Génération exo
À l’occasion de son 8e anniversaire, exo a lancé Génération exo, une plateforme d’inspiration électorale qui rassemble ses idées et propositions pour faire progresser la mobilité durable dans les couronnes. Cette initiative vise à placer le transport collectif au coeur des priorités politiques et à renforcer dès aujourd’hui les bases d’une mobilité durable pour l’avenir.
-Communiqué-
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à tous: soirée témoignage pour reconnaître l’apport des personnes immigrantes
L’Orienthèque, par l’entremise de son volet Accès-région, prépare actuellement une exposition de photos et de témoignages afin de mettre en lumière les parcours inspirants de personnes issues de l’immigration dans notre région.
La MRC de la Vallée-du-Richelieu récompense les initiatives agricoles durables en lançant l’appel à projets pour les Prix Mérite Terre-Eau 2025
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour la nouvelle édition des Prix Mérite Terre-Eau, qui se tiendra du 15 octobre au 20 décembre 2025.
Hommage 10 ans: une célébration pour les 10 ans de Xavier Barsalou-Duval
Le vendredi 17 octobre dernier, une cérémonie surprise a été organisée pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
La CMM s’inquiète de l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté, hier, une résolution concernant l’impact de la grève de Postes Canada sur les élections municipales du 2 novembre 2025 et la participation démocratique.