Élections municipales à Contrecœur
Mario Gervais candidat au poste de conseiller du district 6

Mario Gervais a présenté sa candidature au poste de conseiller du district 6.

Voici le message qu’il a transmis aux électeurs:

Pas de promesses, juste des actions pour les citoyens

Je me présente, Mario Gervais, semi-retraité et disponible en tout temps, natif de Contrecœur ayant habité la majorité du temps ici et témoin du développement de notre ville. J’ai comme objectif de mener à bien les dossiers en cours et d’adresser les dossiers à venir. Je vais de nouveau poser ma candidature comme conseiller municipal indépendant, cette fois-ci dans le district 6 de la ville de Contrecœur.

Pourquoi le district 6: particulièrement à cause de du parc Régional des Grèves qui est en péril

Deux enjeux particuliers et importants attirent toute mon attention dans le district 6, soit la Colonie / parc Régional Les Grèves, qui à l’heure actuelle n’est plus disponible pour les citoyens de Contrecœur, et la circulation des camions de la sablière sur la route Marie-Victorin et la montée St-Roch.

Pour le parc Régional des Grèves, mon but est de trouver une formule de financement qui assurera la pérennité de l’organisme et qui permettra l’exploitation des installations de façon optimale. Au cours de mon premier mandat, ayant participé à un comité pour la gestion du parc Régional, des démarches en ce sens avaient été entreprises, il semble que cela n’a pas abouti à une entente durable.

Pour la question de la circulation des camions de la sablière sur route Marie-Victorin / montée St-Roch, scénario similaire, au moment de quitter le conseil de ville en 2017, une entente était en place avec le propriétaire de la sablière Colette pour diriger les camions vers la sortie sur la montée St-Roch près de la voie ferrée, encore là, par la suite, l’entente a avorté faute de fonds, semble-t-il.

Pour ces deux dossiers importants pour les citoyens du secteur 6, j’ai un plan qui, je l`espère, pourra régler ces dossiers une fois pour toutes.

Plus globalement, la gestion de la ville me tient à cœur, la transparence, la rigueur et la saine gestion me tiennent à cœur, il faut toujours se rappeler que nous sommes élus pour représenter les citoyens auprès de l’appareil public et non l’inverse…

Bien entendu, garder l’œil ouvert sur le Port de Montréal qui s`établit chez nous.

Je suis fier du travail accompli au cours des 4 années passées au conseil entre 2013 et 2017, et des investissements et améliorations dont a bénéficié la Ville de Contrecœur. Je propose ma candidature pour mandat comme conseiller du district 6 avec comme objectif de bien servir les citoyens.

Ayant siégé au sein des conseils d’administration de :

  • la Coop Santé de Contrecœur
  • du parc Nautique de Contrecœur

Ayant siégé comme représentant du conseil municipal aux :

  • Service des travaux publics
  • Comité de circulation urbaine
  • Comité de développement durable, Embellissement et Environnement
  • Comité des mesures d’urgence
  • Comité consultatif du Contrecœur économique
  • MRC Marguerite d’Youville, pour représenter la ville de Contrecœur

Étant moi-même un homme d‘affaires, et très impliqué sur le terrain, je suis en mesure de bien représenter les citoyens du district 6 et la ville de Contrecœur dans tous les dossiers.

Quelques réalisations au cours des 4 années passées au conseil municipal :

Le Parc canin, la bretelle de l’autoroute 30, les sentiers du parc Pécaudy, les filets protecteurs du terrain de balle-molle, la réfection partielle de la rue Saint-Antoine, la réfection de la rue Lacroix, la mise à niveau de l‘usine d‘eau potable, le remplacement des génératrices d‘urgence pour l’eau potable, la réfection d‘une partie de la rue des Ormes, l‘achat d‘un nouvel emplacement pour le garage municipal, la mise à niveau des accessoires des parcs, le stationnement avec peinture réfléchissante pour les plaisanciers au quai municipal, la démolition du bâtiment Olier à la Colonie des Grèves.

Les 4 prochaines années seront cruciales pour le développement de la ville de Contrecœur, le Port de Montréal à Contrecœur, le Pôle logistique, la zone industrialo-portuaire, la CITÉ 3000, la poursuite du développement des commerces de proximité et des infrastructures sportives et sociales, dans les limites de la capacité de payer des contribuables.

Citoyens du district 6, le 2 novembre, votez pour Mario Gervais !

 -Communiqué-


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This