RÉTROSPECTIVE 2021
Politique fédérale
Circonscription de Bécancour–Nicolet-Saurel
« Bilan d’une année annonciatrice de conflits » -Louis Plamondon
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, ont dressé le bilan d’une courte session parlementaire qui annonce une année 2022 conflictuelle entre Ottawa et Québec.
Supplément de revenu garanti et PCU: « Le gouvernement doit agir pour cesser d’appauvrir les aînés » – Louis Plamondon
Le député de Bécancour—Nicolet—Saurel, Louis Plamondon, et ses collègues du Bloc Québécois ont à nouveau interpellé la ministre fédérale des Aînés et la ministre des Finances concernant l’injustice que vivent présentement des milliers d’aînés au Québec et au Canada.
Rentrée parlementaire: les priorités du Bloc Québécois
À leur entrée au caucus présessionnel du Bloc Québécois, Yves‑François Blanchet, chef du parti, et Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, ont détaillé les cinq priorités à court terme de l’aile parlementaire du parti en vue de la reprise fort attendue des travaux
Travailleurs étrangers temporaires: « Le Bloc Québécois réclame une action rapide dans le fiasco des EIMT » – Louis Plamondon
Le député de Bécancour—Nicolet—Saurel, Louis Plamondon, de concert avec son collègue Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé et porte-parole du Bloc Québécois en Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, reviennent à la charge dans le dossier des délais de traitement injustifiables des demandes pour faire venir des travailleurs étrangers temporaires au pays.
Bécancour-Nicolet-Saurel: 12e Assermentation du député Louis Plamondon
Pour une 12e fois, j’ai été assermenté à titre de député du comté de Bécancour-Nicolet-Saurel.
Bécancour—Nicolet—Saurel: une autre victoire claire pour Louis Plamondon
C’est sans surprise que le candidat bloquiste et député sortant Louis Plamondon l’a emporté lors de l’élection fédérale de ce 20 septembre dans la circonscription de Bécancour—Nicolet—Saurel.
Pénalités financières aux aînés ayant reçu la PCU: le Bloc dénonce les mesures abusives du fédéral envers les aînés et réclame un juste traitement
Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel et président du caucus du Bloc Québécois, et Gabriel Ste-Marie, porte-parole du parti en matière de Finances, dénoncent le traitement préjudiciable exercé par le fédéral à l’égard d’aînés recevant le Supplément de revenu garanti (SRG).
Bilan de session du Bloc Québécois: fier du travail effectué pour le Québec
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, ont dressé le bilan de la session parlementaire au cours de laquelle le Bloc Québécois a fait des gains historiques et défendu fièrement la nation québécoise à Ottawa.
Les gouvernements du Canada et du Québec confirment un investissement de 20 millions de dollars pour un nouveau complexe sportif à Sorel-Tracy
Les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers de confirmer que 20 millions de dollars sont investis pour la réalisation d’un nouveau complexe sportif à Sorel-Tracy dans le cadre du dernier des 176 nouveaux projets d’infrastructures récréatives et sportives approuvés pour l’ensemble de la province.
Protection de la gestion de l’offre: le projet de loi C-216 de Louis Plamondon franchit une autre étape
Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, se réjouit de l’adoption de son projet de loi sur la protection de la gestion de l’offre (C-216) au Comité permanent du commerce international qui permet le renvoi du projet de loi à la Chambre des communes pour son vote en 3e lecture avant son envoi final au Sénat.
Motion du Bloc Québécois adoptée: le Québec est une nation française
«La Chambre des communes prend acte par ce vote historique que le Québec inscrira dans la Constitution que les Québécoises et les Québécois forment une nation dont la seule langue officielle et commune est le français.
Sécurité nautique: les députés bloquistes se mettent à l’eau pour le Richelieu !
C’est dans le cadre de la Semaine québécoise de la sécurité nautique que le chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, ainsi que les députés Xavier Barsalou-Duval, Stéphane Bergeron, Christine Normandin et Louis Plamondon…
Projets de loi pour le milieu agricole: le milieu agricole abandonné par le gouvernement Trudeau
Le Bloc Québécois déplore que deux projets de loi très importants pour l’avenir de l’agriculture québécoise, C-216 et C-208, ne semblent pas être une des priorités du gouvernement Trudeau dans l’ordre des travaux malgré le fait que le milieu agricole est unanime sur la nécessité de les adopter le plus rapidement possible.
Prestations de maladie de l’assurance-emploi: le Bloc Québécois rallie les députés à la cause des travailleurs malades
Le projet de loi défendu par le Bloc Québécois a franchi une nouvelle étape importante aujourd’hui à la Chambre des communes. En effet, la Chambre s’est prononcée en faveur de l’étude du projet de loi en comité parlementaire, étape cruciale à l’adoption finale de la proposition bloquiste.
Louis Plamondon soutient la FADOQ contre la création de deux classes d’aînés
Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, partage les préoccupations du Réseau FADOQ et de sa présidente Gisèle Tassé-Goodman, qui publié une lettre ouverte pour dénoncer la volonté du gouvernement Trudeau de créer deux classes d’aînés en excluant les 65 à 74 ans de toute augmentation de la pension de vieillesse.
Agence du revenu du Canada; « Un traitement injuste envers les contribuables victimes des fraudeurs de la PCU »
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, s’indignent du traitement que réserve l’Agence du revenu du Canada à l’égard des contribuables victimes des fraudeurs de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) qui doivent injustement payer des impôts sur des montants qu’ils n’ont jamais demandés ou reçus.
Programme Emplois d’été Canada dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel: près de 300 emplois pour un investissement de plus d’un million de dollars
Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, confirme que 292 projets ont été priorisés pour un investissement de plus de 1 044 079$ dollars en marge du programme Emplois d’été Canada.
Rapport d’impôt unique: la Chambre vote contre la volonté du Québec
Le Parti libéral et le NPD ont officialisé aujourd’hui leur opposition à la création d’un rapport d’impôt unique québécois, en votant contre un projet de loi du Bloc Québécois, et ce, malgré une demande unanime de l’Assemblée nationale et du gouvernement du Québec en ce sens.
Protection de la gestion de l’offre: le projet de loi de Louis Plamondon adopté
Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel et président du caucus du Bloc Québécois, Louis Plamondon, se réjouit que le parti ait obtenu l’appui de la Chambre des communes pour faire progresser le projet de loi C-216 visant à protéger intégralement la gestion de l’offre dans les accords commerciaux.
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés: 20 projets dans Bécancour – Nicolet – Saurel totalisant 345 465$, dont 120 765$ pour la MRC de Pierre-De Saurel
Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.
Motion du Bloc Québécois: mieux soutenir les aînés en temps de pandémie… et après
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Louis Plamondon, président du caucus et député de Bécancour – Nicolet – Saurel, ont annoncé que le parti déposera aujourd’hui une motion afin de coaliser l’appui de la Chambre des communes en faveur d’une augmentation de 110 $ par mois de la pension de vieillesse pour les 65 ans et plus.
Louis Plamondon lance un appel de solidarité afin de soutenir le secteur des cabanes à sucre
Avec l’arrivée de la saison des sucres, le député de Bécancour – Nicolet – Sorel, Louis Plamondon, unit aujourd’hui sa voix à celle de l’Association des salles de réception et érablières du Québec afin de manifester son appui envers les cabanes à sucre du Québec, durement touchées depuis le début de la pandémie.
La relève agricole du Québec: « Un appui indéfectible de la part du Bloc Québécois » – LOUIS PLAMONDON
Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel et président du caucus du Bloc Québécois, a tenu mercredi dernier avec son collègue Yves Perron une rencontre virtuelle avec des représentants et représentantes de la Fédération de la relève agricole du Québec.
Budget 2021: le Bloc Québécois à l’écoute du Québec
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, ont annoncé qu’ils avaient entamé et qu’ils poursuivraient une tournée de consultations au Québec en vue du très attendu premier budget du gouvernement Trudeau en bientôt deux ans.
Rapport d’impôt unique: « Une autre étape franchie grâce au Bloc Québécois » – Louis Plamondon
Un projet de loi du Bloc Québécois pour obtenir un rapport d’impôt unique administré par le Québec a reçu hier l’appui d’une majorité de députés à la Chambre des communes, franchissant une nouvelle étape vers son adoption.
Rentrée parlementaire du Bloc Québécois: « Fiables et fiers pour le Québec » – Louis Plamondon
À l’issue du caucus présessionnel virtuel du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, chef du parti, et Louis Plamondon, président du caucus et député de Bécancour – Nicolet – Saurel, ont dévoilé les priorités des 32 élus bloquistes à l’aube d’une rentrée parlementaire plus que jamais marquée par la COVID-19.
« Québec paie le prix pour la mauvaise gestion du gouvernement fédéral » – Louis Plamondon
Le Bloc Québécois s’inquiète des retards dans la distribution des vaccins annoncés par le gouvernement Trudeau.