Sélectionner une page

Chronique Littéraire

 

Kathleen Gaumont

 

D’aussi loin que je me souvienne, les livres ont toujours fait partie de ma vie. Ma mère en avait des étagères pleines et si elle avait le malheur de m’amener à la bibliothèque, elle pouvait me perdre pendant des heures. Aujourd’hui encore, ne m’emmenez pas avec vous dans une librairie, car vous n’êtes pas sortis!!

Pour combler ma passion grandissante, j’ai d’abord écrit des chroniques littéraires pour mon journal étudiant à l’école secondaire. Je dévorais les livres, je n’en avais jamais assez! Par la suite, je me suis inscrite au Cégep d’où je suis sortie avec un Diplôme d’Études Collégiales en Lettres et Langues. Quelques années plus tard, j’obtenais mon Baccalauréat en journalisme avec lequel j’ai combiné un certificat de Littérature Québécoise. Et comme je n’en avais pas encore assez, j’ai également complété en 2014 une Attestation d’Études Collégiales en Création Littéraire. Cette même année, je remportais le concours d’ARTV, Exercices d’admiration, pour le meilleur texte sur une œuvre marquante.

Le projet des Chroniques de Katlitout m’est venu lors de mes années de bénévolat à la Bibliothèque Municipale-Scolaire Dansereau-Larose et je suis bien heureuse que tout ce parcours m’ait mené jusqu’à vous!

Si vous avez des suggestions de lecture, n’hésitez pas à m’en faire part! Au plaisir de partager mon amour des livres avec vous chers lecteurs!

 

Les chroniques de Katlitou: Le Sursis de Sarah Bouchard

Il y a environ deux ans, le hasard, s’il en est un, m’a fait croiser la route de Sarah. Au fil de nos brèves rencontres, nous partagions notre passion commune pour l’écriture. Subtilement, la confiance s’est installée entre nous et grâce à cette amitié naissante, j’ai eu l’immense privilège de lire Le sursis avant même sa publication.

lire plus

Share This