Sélectionner une page

.
.

Chronique KinéCible

KinéCible est une entreprise de conditionnement physique fondée et dirigée par deux kinésiologues, Marie-Christine Ménard et Andréanne Massé-Roy.

Nous offrons des services diversifiés dans le domaine de la kinésiologie afin de répondre aux services et besoins de tous types de clientèles et ce, dans la région de Contrecoeur et les environs.

En savoir plus

<span style= »color: #e9e9e9; »>.</span>Nous sommes deux kinésiologues ayant un parcours très similaire. Andréanne a fait son baccalauréat en Kinésiologie à l’Université de Sherbrooke tandis que Marie-Christine a obtenu son diplôme en Kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Nous avons travaillé ensemble plus de 6 ans dans notre domaine. Nos liens surpassent donc ceux de collègues de travail et partenaires d’affaires. Une amitié nous lie dans ce beau projet qu’est KinéCible. Nos principales forces sont le professionnalisme, le dynamisme, l’esprit d’équipe et surtout, la passion pour notre profession.

Nous sommes fières d’être kinésiologue, d’évoluer dans le domaine de l’activité physique et de la santé et de faire la promotion des saines habitudes de vie au quotidien.
.

Chronique KinéCible: dormir pour perdre du poids?

Quand certains clients suivent à la lettre leur plan alimentaire et ne dérogent pas de leur plan d’entrainement mais ne réussissent pas à perdre du poids, un troisième facteur plus méconnu devient le principal suspect : Le sommeil.

lire plus

L’hydratation et l’entrainement

L’humain doit boire en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Si votre journée contient un entrainement ou une dépense d’énergie importante, il vous faudra augmenter la quantité d’eau ingérée car vous perdrez de l’eau lors de votre période d’effort (sudation).

lire plus

La corde à sauter

On l’associe plus souvent qu’autrement à la cour d’école ou encore à l’entrainement de boxe. Elle nous rappelle nos jeunes années à jouer entre amies en sautant et chantant une comptine amusante. Certains adultes la redoutent.

lire plus

Choisir son entraîneur

Un entraîneur, c’est votre copilote. Celui qui vous garde sur la bonne voie.
Un entraîneur, c’est votre bras droit.
Un entraîneur, c’est une personne qui croit en vous.
Un entraîneur, c’est un professionnel que vous détesterez et aimerez à la fois.

lire plus

L’entrainement pendant la grossesse

Un petit être a pris sa place dans votre ventre.  Vous voulez avoir une grossesse sécuritaire et un accouchement sans problème. Devez-vous réduire vos activités physiques, diminuer l’intensité de celles-ci?

lire plus

Share This