Sélectionner une page

cc4

pub1

Politique provinciale Richelieu

Le député Jean-Bernard Émond annonce l’attribution de plus de 354 000$ pour soutenir la réalisation de la mission du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, un financement de 205 082 $ pour les mois de juillet 2021 à mars 2022, notamment pour soutenir la mission globale du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel.

lire plus

Rentrée scolaire 2021 : précisions sur l’ajout de mesures sanitaires

En raison de la recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu’entraîne la quatrième vague en cours et de la présence marquée du variant Delta au sein de la population, le gouvernement du Québec annonce la mise en place de différentes mesures sanitaires pour la rentrée scolaire, afin d’assurer la sécurité des élèves, conformément au Plan de la rentrée.

lire plus

Le député Jean-Bernard Émond annonce l’octroi d’une subvention de 28 000 $ à la Maison La Source

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom d’Isabelle Charest, ministre responsable de la Condition féminine, l’octroid’uneaide financière maximale de 28 000 $ à la Maison La Source, via l’Accord Canada-Québec pour les refuges pour femmes et les organismes d’aide aux victimes de violences sexuelles et de violence conjugale au Québec pour répondre à la pandémie COVID-19.

lire plus

Relance économique des centres-villes: 800 000 $ pour Sorel-Tracy

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, confirme l’attribution d’une subvention d’un montant maximal de 800 000 dollars pour l’exercice financier 2021-2022, à la Ville de Sorel-Tracy, située dans la région de la Montérégie, pour accélérer la relance économique de son centre-ville.

lire plus

870 000 $ sont accordés à l’organisme Rues principales pour son projet national « Près du cœur! Conjuguer offre commerciale et lutte contre les changements climatiques »

Afin d’accroître la mobilisation québécoise dans la transition vers une société sobre en carbone et résiliente, le gouvernement du Québec octroie 870 000 $ à l’organisme Rues principales pour la réalisation de son projet de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’adaptation aux changements climatiques intitulé « Près du cœur! Conjuguer offre commerciale et lutte contre les changements climatiques ».

lire plus

Vingt projets de mobilisation pour la lutte contre les changements climatiques seront déployés dans la région de la Montérégie

Afin d’accroître la mobilisation québécoise à l’égard de la transition vers une société sobre en carbone et résiliente, le gouvernement du Québec octroie 20 297 799 $ à 19 organisations pour la réalisation de deux projets régionaux, de deux projets locaux et de 16 projets nationaux d’action climatique dans la région de la Montérégie.

lire plus
Share This