Sélectionner une page

frontA

Politique provinciale

Une entente pour compenser les producteurs de foin durement affectés par la sécheresse de l’été 2018

L’attente est terminée pour les producteurs de foin de la région de la Montérégie. Le nouveau gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont trouvé un terrain d’entente permettant à La Financière agricole du Québec de verser 705 000$ supplémentaires à près de 490 producteurs de foin, adhérents à la protection d’assurance récolte du foin et des pâturages.

lire plus

Plus de services pour les élèves: trois classes de maternelle 4 ans pressenties pour la prochaine rentrée scolaire dans le comté de Verchères

La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, se réjouit de l’ouverture pressentie de trois classes de maternelle 4 ans dans les écoles de sa circonscription, soit dans les écoles primaires Le Rocher à Saint-Amable et à l’école Mère-Marie-Rose (2 classes) à Contrecoeur. Elle encourage d’ailleurs les parents à se prévaloir dès maintenant de cette offre de services gratuite et de qualité pour les enfants de 4 ans.

lire plus

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This