Sélectionner une page

cc4

pub1

Politique provinciale Verchères

Le Parti Québécois du comté de Verchères se réjouit des résultats de l’élection fédérale du 21 octobre dernier

C’est dans le cadre d’un point de presse que le président du Parti Québécois de Verchères, M. Bruno Lavoie, de concert avec le comité exécutif, a déclaré sa grande satisfaction en regard de l’élection de Stéphane Bergeron dans Montarville et de la réélection de Xavier Barsalou-Duval dans le comté de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

lire plus

Un vent de renouveau souffle au bureau de la députée Suzanne Dansereau

Les œuvres de l’artiste Suzanne Nadeau orneront les murs et enjoliveront les espaces communs du bureau de circonscription de la députée Suzanne Dansereau, et ce, jusqu’au 17 septembre prochain. De plus, l’équipe est heureuse d’accueillir dans ses rangs, madame Sarah Leclerc au poste d’attachée politique.

lire plus

La circonscription de Verchères bénéficie de plus de 28 millions de dollars pour la réalisation de projets d’infrastructures prioritaires

La députée, Suzanne Dansereau, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, est heureuse d’annoncer que 6 municipalités de la circonscription de Verchères bénéficieront d’un montant de 28 839 113 $, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

lire plus

La période d’appel de candidatures 2019 de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec est lancée

Afin de reconnaître le mérite des femmes et des hommes qui contribuent remarquablement à la qualité du système éducatif québécois, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, est heureux d’inviter la population du Québec à soumettre des propositions de nominations à l’Ordre de l’excellence en éducation.

lire plus

Une entente pour compenser les producteurs de foin durement affectés par la sécheresse de l’été 2018

L’attente est terminée pour les producteurs de foin de la région de la Montérégie. Le nouveau gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont trouvé un terrain d’entente permettant à La Financière agricole du Québec de verser 705 000$ supplémentaires à près de 490 producteurs de foin, adhérents à la protection d’assurance récolte du foin et des pâturages.

lire plus

Plus de services pour les élèves: trois classes de maternelle 4 ans pressenties pour la prochaine rentrée scolaire dans le comté de Verchères

La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, se réjouit de l’ouverture pressentie de trois classes de maternelle 4 ans dans les écoles de sa circonscription, soit dans les écoles primaires Le Rocher à Saint-Amable et à l’école Mère-Marie-Rose (2 classes) à Contrecoeur. Elle encourage d’ailleurs les parents à se prévaloir dès maintenant de cette offre de services gratuite et de qualité pour les enfants de 4 ans.

lire plus
Share This