Sélectionner une page

.
.

 

contrecourriel1_500

restaurants

Le 21 juin prochain: conférence de Jean-Martin Aussant sur l’indépendance du Québec

Dans la foulée de la publication de son dépliant «Ensemble pour faire du Québec un pays», l’Association du Parti Québécois de Verchères invite la population à venir entendre l’économiste Jean-Martin Aussant, à l’occasion d’une conférence intitulée «Remettre le Québec au monde», qui aura lieu le 21 juin prochain, à compter de 19h30, à l’édifice Novo Centre, sis au 1625 boulevard Lionel-Boulet, à Varennes.

lire plus

Tourisme La Vallée-du-Richelieu donne le coup d’envoi de la belle saison!

L’équipe du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, profitait de l’arrivée imminente de la période estivale pour lancer officiellement la saison touristique auprès des acteurs du milieu, élus et représentants des médias. 

lire plus

Le MashUP 2018 du Cégep de Sorel-Tracy

C’est dans une salle bondée d’élèves du secondaire, de cégépiens, d’enseignants, d’entrepreneurs et d’agents de développement économique que les cinq équipes de finissants du programme Développement d’applications Web et Mobiles du Cégep de Sorel-Tracy ont présenté leurs projets technologiques. 

lire plus

Scandale immobilier à la Société immobilière du Québec: Stéphane Bergeron veut savoir pourquoi l’enquête n’aboutit pas

C’est dans le cadre d’une question posée au ministre de la Sécurité publique à l’Assemblée nationale, le 5 juin dernier, que le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, monsieur Stéphane Bergeron, lui a demandé d’expliquer l’absence de résultats de l’enquête portant sur le scandale de la Société immobilière du Québec.

lire plus

Verchères: des nouvelles du Conseil

C’est le 4 juin dernier que s’est tenue la séance ordinaire mensuelle du conseil municipal de Verchères. Le conseil s’est tenu ce mois en l’absence des conseillers Lamoureux et Marotte. Voici les points qui ont retenu notre attention.

lire plus

Port de Montréal à Contrecoeur: mise au point sur l’article du Devoir

À la suite de la parution de l’article Mégaprojet à Contrecoeur: le Port de Montréal doit refaire ses devoirs d’Alexandre Shields dans Le Devoir du 5 juin dernier, LeContrecourant.com a contacté l’administration portuaire de Montréal (APM) afin de savoir s’il y avait de «nouvelles contraintes» dans le projet de l’agrandissement du terminal portuaire à Contrecoeur.

lire plus

Autoroute 30, entre Contrecoeur et Sorel-Tracy: les travaux enfin entrepris

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’il poursuivra la reconstruction de la chaussée de l’autoroute 30, entre le km 127 (à proximité de la montée Saint-Roch/rue Principale) à Contrecœur et le km 133 (à proximité du chemin du Golf) à Sorel-Tracy, de juin à novembre 2018.

lire plus

Richelieu: Sylvain Rochon reçoit Jean Martin Aussant pour lancer un été fort à la rencontre des gens

Le président du Parti Québécois de Richelieu, René Grenier, est fier d’annoncer que Jean-Martin Aussant sera à Sorel-Tracy, le samedi 30 juin prochain, dans le cadre d’une soirée de financement au cours de laquelle, sur notes d’économie plurielle et de libération nationale, il ouvrira cet été fort à la rencontre des Québécoises et Québécois de Richelieu.

lire plus

Le lait est là pour rester

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’était engagé, en novembre dernier, à trouver une façon d’assurer la pérennité du volet lait/école du programme Ventre plein, j’apprends bien. Grâce à un généreux donateur, monsieur Toby Gauld d’Optima Aero, c’est maintenant chose faite.

lire plus

Pour promouvoir Le Grand Déblocage: Jean-François Lisée et Stéphane Bergeron distribuent des tracts à Sainte-Julie et Longueuil

Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, s’est joint, le 1er juin dernier, au député de Verchères, Stéphane Bergeron, de même qu’à un groupe de militantes et militants du Parti Québécois de Verchères, pour une opération de distribution de tracts à Sainte-Julie et Longueuil pour promouvoir Le Grand Déblocage…

lire plus

Foudl’Art, beaucoup plus que de l’art

Le 31 mai dernier avait lieu l’événement final du projet Foudl’Art où les élèves participants ont dévoilé avec une grande fierté l’œuvre collective sur laquelle ils travaillent depuis janvier dernier.

lire plus

Sommet du G7 dans Charlevoix: le gouvernement fédéral doit rembourser intégralement le Québec pour les coûts entourant la sécurité

C’est dans le cadre d’une question posée au ministre de la Sécurité publique à l’Assemblée nationale, le 30 mai dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, en complément de celles posées par sa collègue de Taschereau et porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de la Capitale-Nationale, madame Agnès Maltais, lui a demandé…

lire plus

Xavier Barsalou-Duval favorise la recherche et l’évaluation des impacts liés à la navigation sur la rivière Richelieu et contribue à la sensibilisation des usagers

Le chef parlementaire du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval est fier d’annoncer pour la population riveraine de la rivière Richelieu et de ses utilisateurs que deux étudiants seront subventionnés pour la période d’été par le programme d’Emplois d’été Canada.

lire plus

Modernisation du Code de la sécurité routière

Votre Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent vous fait part de changements importants au Code de la Sécurité la sécurité routière. Plusieurs de ces mesures visant à accroître la sécurité sur nos routes, entrent en vigueur aujourd’hui 18 mai 2018. Certaines ont un effet rétroactif et sont déjà en vigueur.

lire plus
Share This