Sélectionner une page

.
.

 

contrecourriel1_500

restaurants

Verchères: Le Marché fermier, édition 2019

Le Marché fermier de Verchères est de retour !

Tous les dimanches de 10h à 14h, dès le 16 juin, des producteurs et des artisans locaux vous feront découvrir leurs produits dans le stationnement de la mairie.

lire plus

Opération contre l’exploitation sexuelle des enfants sur internet

Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur internet de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Roberval, de Rimouski et de Gatineau, ont procédé, hier, à huit arrestations et à dix perquisitions relativement à des infractions d’ordre sexuel sur internet.

lire plus

Sécurité nautique: les plaisanciers invités à la prudence

Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec des MRC Pierre-De Saurel et Vallée-Du-Richelieu, ainsi que de la Régie Intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, rappellent qu’ils seront présents sur les plans d’eau pour assurer la sécurité des plaisanciers pendant la saison estivale 2019. 

lire plus

Autoroute 30, entre Contrecoeur et Sorel-Tracy: reprise des travaux

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route de la poursuite des travaux de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 30, entre le km 127 (à proximité de la montée Saint-Roch/rue Principale) à Contrecœur et le km 133 (à proximité du chemin du Golf) à Sorel-Tracy.

lire plus

Inauguration des sculptures sur frênes à Verchères

Le 4 juin dernier se déroulait l’inauguration des sculptures sur frênes de Verchères. C’est entouré des différents intervenants du projet que monsieur Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, madame Marie-Josée Leroux, présidente du Conseil de la Sculpture et monsieur Gilles Lauzé l’artiste ayant conçu les œuvres ont pris la parole et ont partagé leur satisfaction face à la création de ces œuvres.

lire plus

Le Vent du Nord souffle vert à St-Antoine-sur-Richelieu

Le 1er juin, grâce à l’engagement environnemental du prestigieux groupe de musique traditionnel Le Vent du Nord et la volonté du conseil municipal, des dizaines de citoyen(ne)s antoniens(ne) épaulés par les musiciens eux-mêmes, ont planté plus de 150 arbres à 18 endroits à travers la bucolique municipalité du Richelieu.

lire plus

Une occasion en or de découvrir les îles de Contrecœur

La période d’inscription à la 3e édition de Contrecœur à la rame est maintenant débutée! Le 15 juin, les gens sont invités par le Contrecœur touristique à venir profiter d’une matinée pour découvrir la réserve faunique des îles de Contrecœur.

lire plus
Share This