Sélectionner une page

Le Contre-courant

RÉTROSPECTIVE 2019

Commission scolaire des Patriotes

Commission scolaire des Patriotes: les établissements préscolaires et primaires fermés jusqu’en septembre 2020

À la suite de l’annonce faite par le gouvernement du Québec aujourd’hui, nous vous confirmons que nos établissements préscolaires et primaires resteront fermés jusqu’en septembre 2020, à l’exception de nos quatre établissements scolaires qui se situent à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et qui ont repris leurs activités le 11 mai dernier.

lire plus

Commission scolaire des Patriotes: des postes disponibles

Malgré la fermeture des établissements scolaires occasionnée par le contexte actuel, nous invitons les personnes intéressées à travailler dans nos écoles et nos centres à continuer de postuler sur les postes disponibles ou via les banques de candidatures.

lire plus

Une journée de la persévérance scolaire bien spéciale au CFPP

Le 25 février dernier, le Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP) a accueilli Mme Hélène Roberge, ex-présidente de la CSP, Mme Béatrice Ronvaux, ex-commissaire de la CSP, et M. André Lemay, maire suppléant à la Ville de Sainte-Julie, pour rendre hommage à deux élèves qui se sont démarqués par leur persévérance dans leur parcours scolaire.

lire plus

Commission scolaire des Patriotes: 138 élèves récompensés pour leur persévérance scolaire

Du 17 au 21 février derniers avait lieu les Journées de la persévérance scolaire 2018. Profitant de cette semaine d’activités spéciales, chacun des établissements de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a remis un Prix de reconnaissance pour la persévérance aux élèves qui se sont démarqués par leur persévérance et les succès qu’ils ont remportés depuis le début de l’année scolaire en cours.

lire plus

Transformation des commissions scolaires en centre de services scolaires: la réussite éducative des élèves, toujours au cœur de la mission et des priorités de la Commission scolaire des Patriotes

Avec l’adoption, le 8 février 2020 dernier par le gouvernement du Québec, du projet de loi no 40, soit la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a débuté la mise en place d’actions afin d’amorcer la transformation de l’organisation en centre de services scolaires.

lire plus

Plusieurs écoles de la CSP se mobilisent pour la planète

À l’occasion de la Marche mondiale pour le climat qui a eu lieu le 27 septembre dernier dans plusieurs régions du Québec, plusieurs écoles de la Commission scolaire des Patriotes ont organisé des activités afin de permettre à leurs élèves de s’impliquer à leur façon et de poser un geste pour l’environnement.

lire plus

Une rentrée riche en projets pour la Commission scolaire des Patriotes

La rentrée est à nos portes et tous les membres du personnel enseignant, professionnel, administratif et de soutien de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) travaillent activement afin d’accueillir les 34 527 élèves, jeunes et adultes, qui feront leur rentrée officielle dans quelques jours dans les 69 établissements scolaires.

lire plus
Share This