Sélectionner une page

.
.

 

contrecourriel1_500

restaurants

La pente à glisser de Verchères s’illumine!

En cet hiver hors de l’ordinaire, La Municipalité de Verchères souhaite ajouter de la couleur à votre activité hivernale favorite et offre la possibilité aux verchèrois.es de profiter d’une pente à glisser tout en couleur pour toute la saison!

lire plus

Il est toujours temps de participer: Écrire chat porte bonheur

Les jeunes auteurs-autrices à la plume prolifique ou qui ont dans leurs tiroirs des histoires qui ne demandent qu’à être lues peuvent encore participer à la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours ayant pour thème « Écrire chat porte bonheur ».

lire plus

La Garde côtière canadienne procédera à des travaux sylvicoles sur l’île Saint-Ours afin d’assurer une navigation sécuritaire

La Garde côtière canadienne désire informer la population qu’entre le 15 janvier et le 31 mars 2021, elle procédera à des travaux d’abattage d’arbres sur l’île Saint-Ours, située dans la Réserve nationale de faune des îles de Contrecœur, pour dégager le corridor de visibilité des feux d’alignement de la route de Contrecœur LF 2290-2291.

lire plus

Contrecoeur: fermeture temporaire du parc canin

La Ville de Contrecœur informe ses citoyens, particulièrement les usagers du parc canin situé sur la rue Bourgchemin, que ce parc est fermé du 13 au 23 janvier 2021. Plusieurs cas de toux de chenil ont été déclarés.

lire plus

Politique provinciale

Bilan de la session parlementaire en contexte de pandémie: le Parti libéral du Québec à la défense des intérêts des Québécois et des Québécoises

Alors que vient de s’achever la session parlementaire d’automne 2020, la cheffe du Parti libéral du Québec et porte-parole responsable de la Charte des régions, Dominique Anglade, dresse un bilan des derniers mois axé sur des propositions constructives, réalistes et audacieuses, au bénéfice de toutes les Québécoises et de tous les Québécois.

lire plus

Politique fédérale

Pas de PCRE pour les nouvelles mères qui perdent leur emploi

Le député de la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, s’insurge contre la lenteur du gouvernement fédéral à régler la problématique vécue par les nouvelles mères qui perdent leur emploi à la fin de leur congé parental et qui n’ont droit à aucun soutien.

lire plus

Commission scolaire

MRC Marguerite D’Youville

Share This