Sélectionner une page

cote_final

compositionvirage1

frontA

RÉTROSPECTIVE 2016

Sylvain Rochon, député de Richelieu

Pandémie de la COVID-19: le Québec sur pause pour trois semaines

Afin de continuer la bataille contre l’éclosion de la COVID‑19, d’assurer le respect des mesures d’urgence sanitaire et de se donner le plus de chances possible de réduire la contagion, le premier ministre du Québec, François Legault, a pris la décision de fermer toutes les entreprises et tous les commerces non essentiels jusqu’au 13 avril prochain.

lire plus

Pénurie de main d’œuvre: le député Jean-Bernard Émond souligne la bonification de la Liste des professions admissibles au traitement simplifié dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires

Le député Jean-Bernard Émond souligne la bonification de la Liste des professions admissibles au traitement simplifié dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), une initiative du gouvernement du Québec visant à contrer la pénurie de main d’oeuvre.

lire plus

Responsables en services éducatifs à la petite enfance: manifestation devant le bureau du député Jean-Bernard Emond à Sorel-Tracy

Des responsables en services éducatifs à la petite enfance (RSE), membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), ont manifesté tôt vendredi matin devant le bureau du député de la CAQ, Jean-Bernard Emond, rue Roi à Sorel-Tracy, dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement Legault.

lire plus

Le député Jean-Bernard Émond et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur plancheront sur la refonte du cours d’Éthique et culture religieuse

C’est en compagnie du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, que le député Jean-Bernard Émond a officiellement donné aujourd’hui le coup d’envoi du processus de consultation pour la révision en profondeur du programme d’études Éthique et culture religieuse.

lire plus

Le député Jean-Bernard Émond obtient une aide financière récurrente de 45 000 $ pour le Regroupement pour la santé des Aînés Pierre-De Saurel

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer l’octroi d’une nouvelle aide financière récurrente de 45 000 $ au Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel, de la part de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, via le programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

lire plus

Une nouvelle aide de plus de 74 000 $ pour le comité Action logement Pierre-De Saurel

Le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, l’octroi d’un nouveau financement récurrent de 74 331 $ au comité Action logement Pierre-De Saurel, pour le soutien à sa mission globale.

lire plus

Le député Jean-Bernard Émond annonce l’octroi de 236 000 $ pour la conservation et la protection du patrimoine religieux dans la région

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer qu’une aide financière de 236 202 $ sera octroyée via le Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux du ministère de la Culture et des Communications, pour la conservation et la protection du patrimoine religieux dans la région.

lire plus

1,3 M$ de plus pour le Cégep de Sorel-Tracy

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer que le Cégep de Sorel-Tracy bénéficiera d’un rehaussement de financement de 1,3 M$ pour l’année scolaire 2019-2020, à la suite d’une révision du modèle d’allocation des ressources par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

lire plus

Le député Jean-Bernard Émond annonce l’octroi de près de 26,5 M$ pour la réalisation de projets d’infrastructures dans Richelieu

Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, que les municipalités de sa circonscription bénéficieront d’un montant de 26 498 923 $ consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années. 

lire plus

Inondations printanières: le député Jean-Bernard Émond souligne le courage des sinistrés à l’Assemblée nationale et leur réitère son soutien

À la suite des crues printanières ayant touché de nombreuses régions du Québec, dont la circonscription de Richelieu, le député Jean-Bernard Émond a tenu à souligner le courage des sinistrés, ainsi que le dévouement des services d’urgence, des bénévoles et des municipalités concernées, dans une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale.

lire plus

Richelieu: nomination de Jean-Bernard Émond comme adjoint parlementaire

C’est aujourd’hui que le premier ministre du Québec, Monsieur François Legault, annonçait la nomination des adjoints parlementaires. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, figure parmi eux et agira à titre d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le volet formation professionnelle.

lire plus

Pont Sorel-Tracy/Lanoraie 2028 passe le flambeau à Jean-Bernard Émond

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 tient à féliciter pour leur victoire électorale, madame Caroline Proulx comme nouvelle députée de Berthier et M. Jean-Bernard Émond dans Richelieu, tous les deux de la Coalition Avenir Québec.

lire plus

Richelieu: Sylvain Rochon reçoit Jean Martin Aussant pour lancer un été fort à la rencontre des gens

Le président du Parti Québécois de Richelieu, René Grenier, est fier d’annoncer que Jean-Martin Aussant sera à Sorel-Tracy, le samedi 30 juin prochain, dans le cadre d’une soirée de financement au cours de laquelle, sur notes d’économie plurielle et de libération nationale, il ouvrira cet été fort à la rencontre des Québécoises et Québécois de Richelieu.

lire plus
Share This